Fahrradfahren mit Köpfchen

Si tu as des questions pour ton casque, n'hésite pas à nous contacter - nous t’aidons volontiers!

Qualité

Tous nos casques sont testés et conformes à la norme européenne 1078, qui est actuellement le test le plus sévère pour les casques de vélo. Entre autres, l'absorption des chocs du casque, l'efficacité du système de sangles et le champ de vision sont testés par ce test. Pour obtenir les conditions de test les plus réalistes possibles, les casques sont stockés pendant 4 à 6 heures à +50C puis à -20C, vaporisés avec de l'eau pendant 4 à 6 heures et exposés aux rayons UV pendant 48 heures. Tous nos casques sont conformes à la norme européenne actuelle CE EN 1078.

Quel casque me convient?

Le casque de vélo n'est pas l'accessoire à la mode par excellence, nous le savons bien - mais il sert avant tout à ta sécurité et te protège de blessures graves en cas d’accident. Néanmoins, quand tu achètes un casque, tu peux bien sûr en choisir un qui te plaise esthétiquement. Tous nos casques sont de haute qualité, quelle que soit leur couleur ou leur forme. Si tu es un cycliste au goûts plutôt classiques, nous pouvons te proposer des couleurs simples et élégantes. Si tu te sens un peu plus aventureux, des couleurs plus vives te conviendront sûrement – chez nous, tu peux choisir ton casque, juste comme tu l’aimes.

Trouver la bonne taille de casque

Un ajustement parfait et un port correct sur la tête sont importants. Pour trouver le bon casque de vélo, il faut tout d'abord trouver la bonne taille. La meilleure façon de le faire est de mesurer ton tour de tête avec un mètre ruban. Tu peux aussi t’aider d’une ficelle. Mesure ton tour de tête au niveau du front, à environ 1 cm au-dessus des sourcils.

Par exemple, si ta circonférence de tête est de 56 cm, choisis la taille M (52-58 cm).

Porter un casque correctement

Outre l'ajustement correct du casque, le port de casque correct est une priorité absolue. Souvent, le casque est porté trop lâchement, ou trop loin vers l'arrière de la tête (front libre). Si tu portes le casque de cette manière, tu risques qu'il glisse de ta tête en cas d’accident ou qu'il ne puisse absorber qu'une partie de l'impact.

Veille donc à porter ton casque horizontalement et à le tirer suffisamment vers les yeux - il faut s'y habituer au début - mais ce n'est que de cette manière que ton casque peut faire son travail : te protéger !

Product added to wishlist

Nous utilisons des cookies pour améliorer ton expérience d'achat.